17 décembre 2013 à 20:11

• Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Ajouter cet article
  • Envoyer l'article à un ami

Avec dans ses rangs Matthieu Le Moullec, ex-joueur de Locminé et Auray, le CS Pluneret est actuellement en tête de son groupe de D2... Mais vise plus haut avec un retour en PH d'ici trois ans.

Créé en 1967 par Jo Jouannic, le CS Pluneret surfe sur une belle dynamique. Avec un seul revers au compteur et une série en cours de cinq matchs sans défaite (dont quatre victoires), le club est dans les temps de passage pour la montée en D1. Alors, certes, il n'y a eu que neuf journées disputées, mais Matthieu Le Moullec se montre plutôt confiant avant d'entamer la deuxième partie de saison. « Il faut continuer à être soudés et rester sur cette lancée. On essaye de produire un jeu d'avenir. Vu comment on a démarré, l'objectif est la montée. On veut retrouver la D1 le plus vite possible », explique le coach pluneretais, arrivé cet été en remplacement de Patrick Guénal, parti à Brec'h.

Quatre à la suitepour Le Moullec ?

Auteur de sept buts l'an passé en DSR avec Auray (il en avait inscrit 15 la saison précédente en DRH), Matthieu Le Moullec pourrait, si Pluneret monte, réussir une quatrième accession consécutive puisqu'il avait également participé au titre de Locminé en DH (2010-2011). Après ces années au niveau Ligue, l'entraîneur-joueur de 31 ans a voulu s'inscrire dans le projet de son « club de coeur » avec qui il a connu la PH entre 2005 et 2010. « Je connaissais déjà l'ambiance du club. Mais je découvre le côté entraîneur », poursuit celui qui a amené dans ses bagages Thomas Boudard, l'un de ses partenaires à Auray. De son côté, l'équipe réserve, entraînée par Frédéric Grousset, est en D4 et compte bien elle aussi accéder au niveau supérieur.

Le Vaxélaire : « L'objectif, c'est le championnat »

Arrivé cette saison au troisième tour de la Coupe de France pour la première fois depuis près de dix ans, le club revit après être descendu de deux divisions en quatre ans. Le CSP a même évité de justesse la relégation en D3 l'an dernier, se sauvant lors l'antépénultième journée ». Fort de ses 43 seniors et ses 150 licenciés à travers l'école de foot et les équipes de jeunes (Pluneret fait partie du groupement SAPP avec Sainte-Anne-d'Auray et Plumergat pour les U13, U15 et U17), le CS Pluneretest sur la bonne voie. Dimanche, le prochain rendez-vous des Violets sera la Coupe du Conseil Général avec un déplacement à Plougoumelen (D1). Mais l'essentiel est ailleurs pour Serge Le Vaxélaire, coprésident avec Olivier Chaut depuis cet été. « L'objectif, c'est le championnat. Mais la Coupe peut nous éviter de chercher des matchs amicaux ! », plaisante-t-il.

• E.J.