2ème tour de coupe de France

1 septembre 2014 - 20:40

CS Pluneret D1 - FC Auray DSE

Les Alréens ont fait le métier 1 septembre 2014/ S. R. / Custos, qui inscrit ici le quatrième but alréen devant Le Gouallec, et ses partenaires se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour. . Photo Manuel Hervé A l'issue d'un débat globalement maîtrisé par les Alréens, le courage et l'envie de Pluneret n'aura pas suffi à combler les quatre niveaux d'écart. Dès l'entame, l'intensité alréenne empêche les joueurs de Mathieu Le Moullec de mettre le pied sur le ballon. Après la sortie rapide sur blessure de leur meneur de jeu Clénet, le flottement dans le dispositif alréen permet à Pluneret de mettre le nez à la fenêtre. Sur une mésentente entre J. Landraing et son gardien Lignac, l'entraîneur joueur de Pluneret se fait stopper irrégulièrement par le portier alréen. Ce fait de jeu, devant être sanctionné d'un penalty, aurait pu permettre aux locaux d'ouvrir le score. Auray déroule Par la suite, deux coups francs victorieux de R. Landraing (27' et 54') récompensent logiquement la supériorité alréenne. La défense de Pluneret, par de nombreuses erreurs, va permettre, malgré la très belle prestation de son nouveau portier Quéru, aux hommes de Franck Royé de prendre le large par Lanoé (75'), Custos (85') et enfin Gruet (90'+ 2). « Le résultat est logique, vu la différence de niveau. On s'est bien battu en se montrant patient. Je regrette que l'arbitre ne siffle pas le penalty qui devait nous permettre d'ouvrir le score. C'est décevant d'avoir un tel tirage si tôt », regrette Mathieu Le Moullec, l'entraîneur joueur de Pluneret et ancien joueur alréen. « On fait un match globalement sérieux et maîtrisé. Le seul bémol, c'est que l'on manque d'efficacité. On doit plier le match avant la pause et, en fin de match, on perd en possession de balle », analyse Franck Royé, l'entraîneur alréen. « J'ai été impressionné par cette belle équipe de Pluneret, à qui je souhaite une bonne saison », souligne Gaëtan Rio, dirigeant alréen et ancien président de Pluneret. La fiche technique Arbitre : M. Le Guilloux Régis. BUTS. FC Auray : R. Landraing (27'et 54'), Lanoé (75'), Custos (85'), Gruet (90' + 2). Avertissement. CS Pluneret : Théodin (48').

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/cs-pluneret-d1-fc-auray-dse-0-5-les-alreens-ont-fait-le-metier-01-09-2014-10319999.php